Comment créer un site internet facilement ?

La star montante des startups, Orson.io, est à l’origine d’une application très simple d’utilisation pour créer un site internet en un clin soleil. Cette appli s’adresse aux vrais noobs et leur offre des outils professionnels accessibles au grand public. Comment cette entreprise réussit-elle cet exploit ? Comment créer, grâce à Orson.io un site en ligne ?

Combattre les grands moyens pour créer un site internet

Lorsqu’un professionnel ou un particulier décide d’être présent sur la toile, il a besoin de créer un site internet qui soit à la fois simple d’utilisation, intuitif, attractif, complet, évolutif et efficace… Pourquoi est-ce si difficile pour une personne qui sait simplement surfer sur internet de créer son propre site ? C’est la première question que les 4 associés de Orson.io se sont posée ensemble. Pourquoi doit-on débourser des milliers d’euros pour créer une vitrine sur internet ? Alors qu’avec un peu de travail et beaucoup de soutien, chacun pourrait y parvenir seul…

Des outils pour le grand public

C‘est ainsi que l’idée de départ était lancée. Pour parvenir à concrétiser ce rêve fou, l’application utilise un bot, un robot virtuel capable d’analyser les besoins réels et de les réaliser. Le plus fort est d’amener le créateur de site en herbe à fabriquer son site internet en ligne, sans avoir besoin de grosses ressources ou d’ordinateur surpuissant. Avec un système de drag and drop, avec des modules rapides… En quelques clics, un site internet apparaît !

La marche à suivre

Depuis le nom de domaine jusqu’à l’hébergement, en passant par le référencement SEO et votre présence sur les réseaux sociaux, l’application  s’occupe de tout. Il ne reste plus, au créateur de website, jusqu’à envisager le côté esthétique, trouver son image de fond, la drag and droper dans l’interface et le tour est pratiquement joué. Le site est alors optimisé pour les moteurs de recherches et pour tous les OS. La création d’un site internet en ligne avec l’appli  devient un jeu d’enfant. Sur le marché du site internet, Orson se place aux côtés de Heek, de Wix et de Weebly et entend bien devenir la référence au niveau mondial dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *