Gestion commerciale optimisée avec l’application mobile d’EBP

L’importance de l’offre sur le marché des logiciels de gestion d’entreprise complique le choix pour les dirigeants. Pour les aider à y voir plus clair et sélectionner le progiciel le mieux adapté à leurs besoins, ils peuvent aujourd’hui recourir au comparateur spécialisé Celge.fr.

Celge.fr, comparateur en ligne de logiciels comme ceux de la gamme EBP

Pour un nombre croissant de secteurs, il existe sur Internet des sites dédiés permettant aux consommateurs de mettre les différents fournisseurs en concurrence et dénicher les offres les plus avantageuses. Le segment des progiciels possède aussi le sien avec Celge.fr.

Pour simplifier l’utilisation du site, son interface a été améliorée : plus ergonomique et lisible, elle est désormais compatible avec les appareils mobiles.

Cet excellent outil de tri et de recherche 100 % en ligne et gratuit se base sur six critères pour recommander les outils répondant à ses attentes.

Une sélection rigoureuse basée sur six critères

Le premier paramètre pris en compte est la taille de l’entreprise, car elle définit l’étendue de ses besoins et contraintes. Par exemple pour les TPE, les PME/PMI et les associations, de même que les professions libérales et travailleurs indépendantes, les logiciels d’EBP sont conseillés, pour toutes les tâches-clés des entreprises : comptabilité, paie, E-Commerce, Gestion commerciale et CRM, Finances et Fiscalité…

Celge.fr s’intéresse également au mode d’achat, en mode SaaS ou en mode licence. Le premier permet l’accès à distance à un logiciel, sans installation avec une tarification à l’usage sur le principe d’une location. Il convient particulièrement aux petites structures pour des raisons de coûts, mais aussi de flexibilité, puisqu’elles peuvent ajouter ou retirer à loisir des utilisateurs et des modules et que l’hébergement est externalisé chez l’éditeur. L’achat avec licence en revanche donne les avantages de la propriété : personnalisation des paramétrages, voire développement « sur mesure » et sensation de sécurité accrue puisque les données sont stockées sur les serveurs de l’entreprise.

Autre critère essentiel, le métier de l’entreprise. Si certains progiciels sont polyvalents, d’autres se concentrent sur des domaines bien précis afin d’optimiser le pilotage de leurs activités par les dirigeants. … Par exemple dans le catalogue de l’éditeur EBP, il existe des programmes conçus spécifiquement pour des domaines spécifiques : Automobile, Bâtiment, Coiffure et Esthétique, Immobilier, Restauration, etc.

Pour affiner les recherches, le comparateur s’intéresse en plus au délai de prise en main. La démarche de sélection et d’intégration d’un outil informatique étant longue et fastidieuse, de la définition des besoins à la formation des utilisateurs et les ajustements éventuels, le projet peut prendre jusqu’à 2 ans. Mieux vaut bien réfléchir en amont au type de logiciel.

Pour les mêmes raisons, Celge.fr accorde une grande importance à l’évolutivité du logiciel. Utilisé entre cinq et dix ans, il doit pouvoir prendre en charge les extensions envisagées par l’entreprise : activités supplémentaires, ouverture à l’international…

Enfin, pour simplifier la mise en œuvre de la solution et l’accompagnement par l’éditeur (formation, intégration, SAV) sans avoir à payer des frais de déplacement exorbitants ou attendre des jours pour un dépannage, la proximité géographique ou la disponibilité est un élément crucial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *