Les avantages du CRM, un des produits phares d’EBP

 

La concurrence qui règne sur la plupart des marchés impose aux entreprises de déployer de gros moyens pour gagner des clients et les fidéliser. Afin de faciliter le travail de l’équipe commerciale et marketing, le logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM en anglais) est désormais un outil professionnel indispensable.

 

À quoi sert un logiciel CRM ?

L’application CRM remplit une fonction multiple : centraliser toutes les données sur les clients et prospects, faciliter le suivi de l’activité et la performance des commerciaux et de toute l’entreprise, améliorer les relations avec les clients et l’impact d’actions de communication ou de promotion mieux ciblées. L’objectif : connaître parfaitement chaque client ou prospect, fournir une réponse parfaitement adaptée à ses besoins et ainsi, lui donner entière satisfaction.

Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, pour gérer au mieux son portefeuille de clients et son activité commerciale, l’adoption d’un bon logiciel CRM est recommandée avec diverses fonctions : fichier clients, commandes, livraisons, règlements, édition de statistiques et rapports, agenda partagé, etc.

Il peut donc être accessible par différents groupes de personnes au sein de l’entreprise : les dirigeants et le personnel d’encadrement, le département commercial et marketing, les agents du service clientèle, et éventuellement ceux des services de livraison, voire de la finance. Il suffit de paramétrer les profils suivant les fonctions et actions autorisées pour chacun.

Une application CRM pour optimiser la satisfaction des clients

Le gain de temps et d’efficacité est indéniable grâce au CRM puisque cette interface unique évite la duplication des informations et des tâches sous des formats de documents disparates. Tout le monde peut consulter des données ou en ajouter, enrichir la base de données et les rendre visibles aux autres sans avoir à envoyer des emails avec des pièces jointes volumineuses.

La communication est évidemment fluidifiée et chaque département est au même niveau d’information, évitant les impairs et conflits internes concernant un client, par exemple avec des mails contradictoires, des renseignements non mis à jour ou envoyés au mauvais interlocuteur… Des situations qui encouragent les clients à se tourner vers la concurrence !

Ceux-ci détestent aussi attendre pour obtenir des réponses à leurs demandes. Avec CRM, chacun sait quelle action lui revient et pour quand. En un clin d’œil à l’historique, le chef d’équipe sait ce qui a été fait et ce qui reste en suspens et peut relancer les collaborateurs concernés.

 

Choisissez la solution CRM d’EBP

Il reste une question essentielle : à quelle solution CRM faire confiance ? Spécialiste de la fourniture de logiciels pour les TPE et PME depuis près de 30 ans, EBP est une référence sur ce secteur. Son offre inclut notamment des applications pour toute la partie administrative de la gestion d’une entreprise comme la comptabilité, la facturation, et bien entendu, la relation client.

Mises à jour suivant les dernières réformes législatives, exploitant les technologies les plus récentes, les solutions logicielles d’EBP sont conçues pour répondre aux besoins et contraintes des petites structures et des auto-entrepreneurs ou travailleurs indépendants.

 

 

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