Les nouveautés d’Avast 2015

Après 25 ans dans le marché des antivirus, Avast jouit d’une certaine notoriété auprès des usagers. Comme chaque année, cette société a sortie, une nouvelle version de son logiciel antivirus avec de nouvelles fonctionnalités. Certes, les usagers ne seront pas dépaysés avec l’interface qui n’a pas subi de gros coups de sabot, mais au niveau des fonctionnalités et de l’efficacité de la protection, il convient de signaler de gros efforts de la part de cette société basée à Prague, il suffit de télécharger Avast pour s’en rendre compte. Vous en saurez plus après la lecture de cet article.

Une interface simplifiée et intuitive

A chaque fois que la publication d’une nouvelle version d’Avast est annoncée, tous les utilisateurs sont impatients de savoir les changements qui seront opérés. Il faut reconnaitre que le premier indicateur concret du changement reste l’interface. Conscient de cet état de fait, Avast a voulu que ceux qui auront à télécharger Avast se rendent compte qu’il y a des changements dès l’ouverture du logiciel.

Ainsi, l’interface a été revue avec des lignes plus fines et des fonctions visibles et assez intuitives. Avant tout, près de la moitié de la page est occupée par l’état de la protection. Ensuite à gauche il y a le menu déroulant où l’on peut retrouver les différentes fonctions et le bouton des paramètres. Du coup, tout utilisateur de ce logiciel peut savoir où aller pour trouver ce qu’il cherche.

La sécurité du réseau domestique, la nouvelle trouvaille d’Avast

Au-delà de l’interface qui a subi quelques coups de sabot, il faut aussi signaler que sur le plan technique, il y a quelques nouveautés pour ne pas dire des exclusivités qu’Avast a mises à la disposition du public. L’outil phare de l’édition 2015 d’Avast reste sans nul doute la protection du réseau domestique.

En effet, il s’agit d’un outil qui permet de protéger et de diagnostiquer toutes les failles du réseau domestique afin d’y apporter des solutions.

Cette trouvaille est très intéressante, on peut même la qualifier de préventive, car en supprimant ces failles, le système pourrait être optimal grâce à toutes les brèches d’intrusions qui seront fermées. Du coup, celui qui aura à télécharger Avast 2015 pourra être sûr de ne pas voir ses données personnelles attaquées ni ses communications infiltrées.

L’optimisation de votre système et des outils indispensables

Avec sa nouvelle version, Avast compte tout simplement rendre l’utilisation des ordinateurs et des autres périphériques de connexion facile. Pour s’en rendre compte, il suffit de constater que la fonction smart scan permet maintenant non seulement d’analyser les différents disques sur l’ordinateur, mais aussi de vérifier l’état des programmes et outils indispensables.

En d’autres termes, cet outil décèle les programmes ou les pilotes qui sont obsolètes et qui pourraient gêner la protection ou la bonne utilisation de l’ordinateur. Donc, en tant qu’utilisateur, l’on peut opter pour Avast, on serait protégé et l’état de ses programmes vérifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *